Concorde Essais et Batailles

Le 2 mars 1969, le premier protoype de Concorde décolle de la piste de Toulouse-Blagnac.
Aux Commandes André Turcat, alors directeur des essais en vol de Sud Aviation.
André Turcat aime dire qu'il ne fut, avec ses équipes des essais en vol, que l'accoucheur de Concorde. Une belle formule pour rendre hommage à tous ceux qui, en amont, avaient voulu, imaginé et construit cette fabuleuse machine. La période qui sépare le lancement du programme, au début des années 1960, de la mise en service commercial de Concorde en 1976, fut riche de batailles (gagnées) et d'essais (réussis).
Personne d'autres qu'Andé Turcat ne pouvait mieux raconter l'épopée humaine et technologique que fut la genèse Concorde.

A lire !
Pour les fans, et pour les moins fans.
Mais aussi pour tout ceux qui croient que Concorde a été négligé au niveau sécurité.

Si vous allez essayer de le trouver… il y a deux editions de ce livre.
La première en 1977, la deuxième en 2000.

Rassurez-vous, le contenu est le même.
Seules différences… les photos, noir et blanc dans la première, en couleur dans la deuxième, avec un petit "postface" d'une page écrit par André Turcat en Janvier 2000.

Et vraiment, si Concorde vous intéresse, et si vous n'avait pas encore lu ce livre … Vous ne savez pas ce que vous avez manqué!

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License